0

Venez découvrir les vins bio Saint Nicolas de Bourgueil, les 10 et 11 juin au Village Potager 🍷
Agnès et Clara vous feront découvrir le vignoble familial du Clos des Quarterons, un domaine viticole en biodynamie (Demeter), au cœur des vignes de Loire, où travaille une équipe de passionnés, soudée par le respect du vivant et de la biodiversité !

Tarif spécial tout le mois de juin.

Vous pourrez aussi retrouver tous nos légumes bio, et les autres produits de la ferme 🥦🍞🥚

On vous attend nombreux !

Quand ?    vendredi 10 juin de 15h à 19h et samedi 11 juin de 10h à 13h
Où ?    à la boutique du Village Potager, au 3300 route de Larchant à Saint-Pierre-Lès-Nemours

 

La philosophie du Clos des Quarterons :  » Nos vins, vivants de la terre au ciel  » 

C’est principalement le cépage Cabernet Franc que nous laissons s’exprimer sur nos terres, et avec lequel nous élaborons notre gamme de plusieurs cuvées de rouge bien distinctes suivant le type de terroir, l’âge de chaque vigne et le profil du Millésime.
Quant à nos parcelles de Chenin blanc et de Chardonnay, elles nous permettent d’accompagner nos Crémant de Loire, fines bulles de la Maison Amirault.

Afin de pouvoir élaborer des vins vivants qui nous surprennent à chaque millésime, nous avons ce désir fort de respecter l’environnement.

Pour le préserver, nous travaillons la vigne avec bon sens et simplicité. C’est dans cette recherche permanente de maintenir un équilibre naturel sur tout le domaine que nous avons choisi de cultiver notre vignoble suivant les préceptes de « l’agriculture biodynamique ». Respectueuse du vivant, elle va bien au-delà d’un simple cahier des charges. L’écosystème se trouve au centre d’énergies issues de la Terre (racines) et de l’Espace (fleurs, feuilles et fruits). De cette logique environnementale simple découle le rythme quotidien des personnes qui travaillent au Clos des Quarterons.

Leave a Reply