Une entreprise engagée

Evidemment, à première vue, on se dit que Le Village Potager est déjà une entreprise très engagée : agriculture bio, création d’emploi en insertion, sensibilisation avec l’animation de Fresque du Climat pour les séminaires d’entreprise…  on coche déjà beaucoup de cases du « monde d’après ».

Et pourtant… il y a tellement d’enjeux sur cette transition écologique et sociale ! Comment faire mieux ?  Avoir plus d’impact ? Inspirer plus loin ?

Aller plus loin avec la Convention des Entreprises pour le Climat

Nous sommes donc fiers d’avoir été sélectionné parmi les 150 entreprises qui participent à la Convention des Entreprises pour le Climat.

150 entreprises décidées à agir face à l’urgence et à s’engager résolument dans une économie régénérative.

Au programme : un parcours apprenant-agissant de 12 jours entre septembre 2021 et juin 2022. De l’intelligence collective. Des conférences. Des experts engagés. De la réflexion : raison d’être, modèle d’affaire, indicateurs, coopération, gouvernance… sont quelques-uns des thèmes explorés lors des sessions.

L’objectif ? s’engager ensemble dans une économie régénérative

Individuellement, construire une feuille de route opérationnelle pour son entreprise.

Tous ensemble, faire émerger une nouvelle économie, positive, résiliente et respectueuse du vivant.

La force du collectif est là, stimulante et bienveillante. On se challenge, on se motive, on va plus loin… Grand groupe et PME, de l’industrie à l’agriculture, des services à la distribution… une richesse sectorielle et territoriale pour que le monde économique prenne sa part dans la transition.

Pour en savoir plus : https://cec-impact.org/

Leave a Reply