0

Pour la décoration intérieure de nos gîtes, le Village Potager a fait appel à une artiste peintre, Danielle Arnal, qui a su embellir la décoration intérieure de nos gîtes avec ses créations originales et locales, inspirées des paysages de la forêt de Fontainebleau.

Ses réalisations pour le Village Potager

  

 

Son portrait

Sa peinture est joyeuse, exprime l’amour, la confiance et l’équilibre.

  • de manière figurative avec des portraits, en essayant de montrer leur vrai «je»,
  • ou semi-abstraite, géométrique, une approche qui concrétise son profond désir d’équilibre, le plaisir de construire des compositions parfaitement mathématiques.

Elle est fascinée par la recherche des forces qui sont en action au-delà des forces visibles, psychologiques qui soutiennent l’expression des portraits, forces telluriques qui façonnent les paysages. Elle cherche à rendre visibles ces forces cachées.

Danielle Arnal peint à l’huile sur lin après un travail préparatoire sur ordinateur, qui est en fait un carnet de croquis très pratique.

Ses deux sujets de prédilection :

  • les portraits de famille: elle cherche le miroir de l’âme, de la personnalité, des émotions, de la vérité.
  • les paysages de haute montagne et les glaciers. Là, elle cherche à préserver la mémoire des glaciers qui disparaissent et à montrer les axes des forces invisibles qui soulèvent les montagnes, ce qui conduit à des représentations conceptuelles semi-abstraites.

Le fil conducteur entre ces deux sujets est la volonté de garder une trace concrète, matérielle et durable. Sa formation initiale en électronique lui a fait prendre conscience de la fragilité des médias informatiques de longue durée: fragilité des photos, fragilité des peintures numériques conservées sous forme de fichiers. C’est aussi pourquoi elle privilégie la peinture à l’huile comme moyen d’expression, sachant que sa durée de vie est de plus de 5 siècles. En un mot, elle travaille pour l’avenir ….!

Toutes ses créations sont à retrouver sur Artfinder.

Leave a Reply