Chaque mois, des idées de recettes avec les légumes de saison.

Pour février, les recettes gourmandes sont à l’honneur : nous avons sélectionné pour vous quelques idées fondantes et savoureuses, à base de légumes de saison (évidemment!) et de fromage de nos régions.

Mille feuilles de butternut et feta

Butternut, feta, un peu de crème fraîche, quelques herbes (ciboulette…), sel

Eplucher, puis trancher finement la butternut. Faire griller les tranches dans une poêle.  Emietter la feta et la mélanger avec la crème et les herbes. Assaisonner.  Faire l’assemblage en intercalant une couche de butternut et feta. Servir chaud.

Pesto de roquette au parmesan

Roquette, pignons de pin, parmesan, un peu d’huile d’olive, une gousse d’ail, sel

Mixez le tout, en ajoutant progressivement l’huile. Une recette gourmande, avec du caractère et ultra simple à faire. Régalez-vous !

Aumonière poireau-chèvre

poireau, chèvre frais, feuilles de brick, miel

Emincer le blanc des poireaux, les faire revenir quelques minutes à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Au centre de chaque feuille de brick, mélanger poireau, chèvre et une cuillère de miel, refermer la brick. Faire cuire à four doux (160°C), 10 minutes, sur du papier sulfurisé.

Légumes rôtis au four

Une recette ultra-simple. Mon coup de cœur de cet hiver !

Couper en morceaux les légumes d’hiver de votre choix : carotte, panais, betterave crue, potiron, butternut,  oignon… Les enduire d’huile d’olive. Ajouter de l’ail (ou pas), des herbes (ou pas), poivrer.

Puis au four bien chaud (200°) pendant environ 45m. Déguster, c’est fondant et goûteux à la fois !

Bon appétit !

Leave a Reply