a été ajouté avec succès à votre panier.
Village Potager

Tout savoir sur le chou kale

Aujourd’hui, coup de projecteur sur un de nos légumes préférés au Village Potager mais encore peu connu en France: le chou kale.

Pour commencer, comment ça se prononce ce légume au nom bizarre ? Et bien, tout simplement comme cela s’écrit : le chou kale comme la “cale” d’un bateau. Mais certains prononcent aussi “chou kalé” ou à l’américaine, ca marche aussi.

Ce qu’il faut surtout savoir sur le chou kale, (qu’on peut trouver aussi sous l’appellation “chou frisé”) c’est qu’il est super bon pour la santé, il regorge de nutriments et d’antioxydants. Très peu calorique, il fournit également plus de calcium qu’un verre de lait, et plus de vitamine C qu’une orange ! Enfin, il est très riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en magnésium et potassium. Que de bonnes raisons de le rajouter au menu 🙂

Au Village Potager, nous adorons cette recette gourmande et à base de chou kale cru, donc idéale pour bénéficier de tous ces bienfaits : le Pesto de Chou kale ! Une recette qui plait aux petits comme aux grands, et très simple à réaliser, on adore :

  • Quelques feuilles de Chou kale, des noix (pignons de pin, noix, noix de cajou… bref, ce que vous avez à la maison), du parmesan râpé,
  • Mixez le tout.
  • Assaisonnez avec un jus de citron, une gousse d’ail, et un peu d’ huile d’olive..

et c’est prêt ! Facile, non ?

Bonne dégustation !

 

Laisser une réponse